samedi 28 février 2015

Australie / Les trois semaines de camping-car.

Après l'avion on a été dans un hôtel pourri. Bravo Maman !!!
Puis Papa est allé chercher le camping-car.

On a fait les courses et on est partie de Sydney. On est allé aux blue mountains ( voir l'article) puis on repris la route vers la mer. On s'est arrêté à un camping.on a pu joué au kangourou jump, c'est un trampoline. Après on a fait une balade et on a vue en premier des petits crabes bleus et oranges, deux pieuvres, des bernards l’Hermite géants, après une super grande raie, après des pélicans qui attendaient d'avoir à manger et à la fin de la balade, des phoques !
J'avais l'impression d'être dans un zoo!!!


Ajouter une légende



la pieuvre

la raie


Le lendemain on a vu de super grosse vagues à l'entrée de la digue ,puis deux bateaux sont passés ,on se de demandait s' ils ne devaient pas avoir mal au coeur!!!

On a repris la route et on est arrivé en haut d'une montagne, il y avait un paysage super beau.On pouvait voir la campagne et l'océan.
On est allé à "mimosa park" et on a vu des kangourous sur la plage puis plein d'autres kangourous au golf.
Je pensais que les kangourous étaient plus grands que cela. Au golf, il y avait des bébés kangourous, certains allaient dans la poche de leur mère c'était rigolo il y avait que le bout des pattes qui sortaient de leur poche. D'autres tétaient leur mère.





Le jour suivant on a fait du bateau sur un lac. J'ai pu conduire et jeter l'encre et a un moment on c'est même échoué !!

Sur Raymond Island on a vu des koalas dans les arbres. Ils dormaient tous car ils dorment 18 h sur 24. Un monsieur nous a proposé de faire un tour dans son vieux 4x4 pour visiter l'île. Son 4x4 démarrait avec une manivelle, je n'avais jamais vu ça! A la fin il nous a emmenés dans une pièce de sa maison où il y avait une très grande maquette de train qui avait fabriqué lui-même et il l'a faite marcher.




A Wilson Promontary, on a fait une balade jusqu'à une plage très très belle. Le soir on a vu des wombats, des wallabees et des biches.


A Phillip island on a visité une chocolaterie. pour commencer on a vu comment fabriquer le chocolat,après on a vu une maquette et il fallait trouver des trucs. puis il y avait des jeux où on pouvait gagner des balles en bois a échangé contre des balles en chocolats, puis il y avait un tapis roulant et on pouvait faire des dessin en chocolat.
A la fin on a échangé les balles en bois contre des balles en chocolats !!!


Le soir on est aller voir la parade des pingouins, ils était supers petits et on en a aussi vue des bébés pingouins.

Le lendemain, on s'est arrêté à une plage très belle .on a joué dans les rochers qui étaient creusés par l'erosion en forme de saladier! Le lendemain on a fait une balade sur ces rochers. C'était beau et il y avait des acoiriomes partout.

On a pris la route pour warnanbool et on est allé à de supers grands jeux.
Sur a route, on avisté le musée du train. Puis on est reparti pour Adélaïde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez "anonyme" et n'oubliez pas de signer