mardi 27 janvier 2015

l'ilot amedée

On est allé à l'îlot Amédée.

Pour commencer, on a pris le bus, puis le bateau.
En nageant avec papa, on a vu une petite tortue qui nageait, c'était beau et extraordinaire.

 On a aussi vu des rémoras et l'une d'entre elles s'est collée sous le bateau a fond verre.

j'ai aussi vu plein de sortes de coraux et de poissons.


Puis on a pris le bateau pour aller au large vers la barrière de corail. On a donné les restes aux poissons et on a vu au fond de l'eau un requin gris.
Après le repas, on a donné du pain aux poissons. Ils étaient super gros et fonçaient sur le pain. Ça m'étonnait vraiment.

Quand je sortais de l'eau, j'ai cru qu une algue s'était collé sur ma jambe mais ce n'était pas ça... C'était un tricot raye ( serpent marin) qui entrait dans l'eau!!





1 commentaire:

  1. Bonjour Simon, c'est Simon, tu as l' air de bien t'amuser. Chez nous il y a beaucoup de neige . Je vais bien . J'aime bien ton blog . Tu fais des belles photos . A bientôt.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez "anonyme" et n'oubliez pas de signer